Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 9104 du 30/3/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur de Palestine et la Représentante résidente de l’UNFPA au Niger
Publié le jeudi 31 mars 2016   |  Le Sahel


SEM.
© Autre presse par DR
SEM. Issoufou Mahamadou,Président de la République du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat SE. Issoufou Mahamadou a reçu, hier en audience, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine au Niger. SE. M Abdal Karim Ewaida est porteur d'un message du président de l'Autorité palestinienne M. Mahmoud Abbass au Président Issoufou Mahamadou relatif à sa réélection à la présidence de la République du Niger à l'issue des élections du 20 mars dernier.

M. Ewaida l'a indiqué à sa sortie d'audience précisant qu'il s'agit d'un message de félicitations et de vœux, de succès pour le second mandat que le peuple nigérien lui a accordé. Le diplomate palestinien a souligné que son pays est fier du niveau de la démocratie au Niger, du déroulement des élections avant d'affirmer que le président de l'Autorité de Palestine a la certitude que le Président Issoufou Mahamadou conduira, grâce à sa sagesse, le Niger vers le bien-être en travaillant avec l'ensemble des citoyens de la nation nigérienne. "Et il réussira Incha Allah" a conclu l'ambassadeur Ewaida.

Dans l’après-midi, le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu avec la Représentante résidente de l'UNFPA au Niger, Mme Monique Clesca, en fin de mission au Niger. La représentante résidente de l'UNFPA est ainsi allée présenter ses civilités au Chef de l'Etat, lui faire ses adieux et le remercier pour les bonnes dispositions et la bonne attention dont elle a fait l'objet durant son séjour de quatre années dans notre pays. A la sortie de l'audience, Monique Clesca s'est dite heureuse d'être reçue par le Chef de l'Etat à qui elle a présenté ses félicitations pour sa réélection à la tête du Niger. Elle dit avoir échangé avec le Président de la République sur de nombreux sujets relativement aux actions de l'UNFPA au Niger et sur les questions importantes comme celles de la population, de la croissance démographique et sur la nécessité d'investir dans le domaine de la santé.

Mme Monique Clesca a indiqué que le Président Issoufou l'a félicitée pour le travail réalisé au Niger sous son mandat. La représentante résidente de l’UNFPA a remercié le Chef de l’Etat pour la distinction dont elle a fait l'objet de la part de l'Etat nigérien. Très contente, de cette distinction, Mme Monique Clesca a informé le Président qu'elle est ‘’une nigérienne qui allait vivre en Haiti, son pays natal’’.
Zabeirou Moussa(onep)

 Commentaires