NIAMEY – Le ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses et Coutumières a rendu public mercredi soir, un communiqué qui dresse le bilan d’une embuscade essuyée par une patrouille de l’Armée nigérienne dans le sud-ouest de Diffa qui s’est soldée par la mort de six éléments des Forces de Défense et de Sécurité(FDS).
Ce communiqué lu par le Porte-parole du Ministère de la Défense, le Colonel Ledru Moustapha a annoncé que des terroristes de Boko Haram ont tendu une embuscade « aux environs de 6 heures locales, à une patrouille composée d’éléments de la Garde Nationale du Niger (GNN) à 20 km au sud-ouest de Diffa ».
Le bilan provisoire de cette attaque « est de six morts et trois blessés légers. Un ratissage avec les moyens terrestres et aériens est en cours dans le secteur pour rattraper et neutraliser les terroristes qui tentent de s’échapper vers le sud », selon le communiqué.
Le Ministère de l’Intérieur a présenté ses condoléances les plus émues aux familles des disparus et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, au nom du Président de la République Chef Suprême des Armées, du Gouvernement et du peuple nigériens.