Dosso - Après une semaine de compétitions, la 8ème édition du championnat national du sport scolaire s’est achevée mercredi à l’Arène de lutte Salma Dan Rani de Dosso, sous la présidence du Directeur de Cabinet du Ministre des Enseignements secondaires M. Moumouni Moussa.
Dans une intervention, M. Moussa a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’évènement notamment les autorités de Dosso, les organisateurs et les scolaires venus de toutes les Régions du pays.
Outre les compétions sportives, les participants à ce championnat ont suivi une série de conférences portant sur la paix, l’unité, l’hygiène et l’assainissement.
La cérémonie de clôture a aussi été agrémentée par l’arrivée à l’Arène de Dosso, des marcheurs de la paix au nombre de cinq, à savoir Abdou Djataou, Mahamadou Abdoulaye, Ousmane Mahamane, Fati Mahamadou et Ibrahim Ado. Ils ont quitté Tahoua, le 23 mars 2016 pour arriver à Niamey, le 2 avril prochain ; jour de l’investiture du président de la République, Issoufou Mahamadou pour un second mandat de cinq ans.
A noter que M. Ibrahim Ado a abandonné la marche à partir de Konni, pour des raisons non élucidées.