Le Président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, a écrit au Président de la République du Niger pour le féliciter de sa récente réélection. C’est ce qu’indique une note d’information de la présidence nigériane rendue publique ce mardi 31 mars et signée par Femi Adesina, conseiller spécial du président en charge des médias et des relations publiques.
« Le Président Buhari a étendu ses meilleurs vœux au Président Issoufou et au peuple de la République du Niger après les élections pacifiques, soulignant que c'est de bon augure pour le progrès du pays » lit-on dans le même document.
Le Président Buhari s’est dit par ailleurs honoré de l’invitation qui a lui été adressée d’assister à la cérémonie de prestation de serment du Président Issoufou, « mais regrette qu'il ne pourra y assister en raison de la poursuite de sa participation au sommet sur la sécurité nucléaire à Washington DC ».
« Souhaitant au Président Issoufou un succès pour ce nouveau mandat, le Président Buhari a également exprimé l'espoir que la paix et le progrès continueront à régner au Nigeria et au Niger » a conclut le communiqué.