Politique
Issoufou Mahamadou officiellement investi président de la république du Niger
Publié le lundi 4 avril 2016 | Agence Nigerienne de Presse
.jpg) |
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`investiture du Président du Niger, SEM Issoufou MAHAMADOU. Samedi 02 Avril 2016. Niamey. Le président Mahamadou Issoufou, a été investi pour un deuxième mandat en présence de plusieurs présidents africains. |
Vos outils
Vidéos

- 15/3/2016
Dans le dossier
|
Niamey (ANP)- M. Issoufou Mahamadou a été investi officiellement ce samedi, 2 avril 2016, président de la République du Niger, pour un second mandat de cinq ans.
Il a prêté serment sur le Saint-Coran devant la Cour Constitutionnelle en présence des députés nationaux.
Dans une intervention, Issoufou Mahamadou a promis de poursuivre l’œuvre déjà entamée, celle d’éduquer, de nourrir et de soigner les nigériens.
Le chef de l’Etat est présentement en train de recevoir les félicitations des membres de sa famille et de ses invités de marque.
La cérémonie d’investiture retransmise en direct à la télévision nationale, a eu lieu au ‘’Palais du 29 juillet’’ de Niamey, en présence d’une dizaine de chefs d’Etat, de quatre Vice-présidents, des présidents des Assemblées nationales d’Afrique et d’Asie, ainsi que de nombreuses personnalités venues d’Afrique et d’ailleurs.
AMC/ANP/AVRIL2016
Commentaires