Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Un incendie ravage une partie du Marche Kadiro de Maradi faisant dix blessés
Publié le mardi 5 avril 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Incendie
© Autre presse par DR
Incendie au marché Katako de Niamey : pas de perte en vie humaine mais deux entrepôts ravagés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Maradi - Un incendie s’est déclenché le samedi 02 avril 2016 dans l’après-midi au Marché Kadiro de Maradi, contigu à la Gare routière de la même ville, faisant une dizaine de blessés. Une trentaine de boutiques étaient parties en fumée.

Selon des témoignages recueillis sur place, le feu serait parti d’un atelier de maintenance de frigidaires logé sur la même ligne que des boutiques et des points de vente de matelas. Le frigoriste était en train de charger une bouteille de gaz quand celle-ci a explosé, aspergeant le gaz jusqu’aux installations de la Société Nigérienne d’Electricité (Nigelec). Les flammes se sont aussitôt rependues sur les étalages voisins, atteignant rapidement les boutiques d’en face.

Au regard de l’ampleur du feu, plusieurs commerçants ont tenté de sauver ce qui peut l’être. Dans la panique, une dizaine parmi eux sont été brûlés dont certaines grièvement. Les pertes matérielles seraient de plusieurs millions de FCFA, sans compter les recettes cachées dans les boutiques et calcinées par le feu.

Le Secrétaire général du Gouvernorat de Maradi, Yahaya Godi accompagné du 2ème Vice-président du Conseil de ville, M. Bazey Mamadou et des responsables des Forces de Défense et de Sécurité se sont rendus dimanche matin à l’Hôpital Régional au chevet des blessés pour s’enquérir de leur état de santé.

Vendredi dernier, quelque 150 boutiques étaient parties en fumée dans un incendie similaire qui s’est déclaré aux environs de 13 heures locales à L’ECOGARE du Marché Wadata de Niamey, rappelle-t-on.

AT/AMC/DMM/ANP/avril 2016

 Commentaires