Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

3ème réunion de Fédération ouest africaine de la publicité extérieure L’harmonisation de la législation sur l’affichage à l’étude
Publié le mercredi 6 avril 2016   |  aNiamey.com


3ème
© Autre presse par DR
3ème réunion de Fédération ouest africaine de la publicité extérieure L’harmonisation de la législation sur l’affichage à l’étude


 Vos outils




La Fédération ouest africaine de la publicité extérieure (FOAPE) continue de se renforcer.

Après les réunions d’Abidjan et d’Accra, le comité exécutif s’est encore retrouvé le 1er avril 2016 à Lagos au Nigéria avec comme invités spéciaux le directeur du Conseil Supérieur de la Publicité (CSP) et du directeur du régulateur du Nigeria, de l’association des annonceurs, des Media buyers. Cette réunion avait pour principal ordre du jour la finalisation des formalités juridiques au niveau de la CEDEAO et l’amorce de la mise en pratique des objectifs d’intégration.

Il s’agit essentiellement de développer et renforcer l’affichage extérieur comme support de publicité et protéger les intérêts des membres de l’organisation ainsi que des acteurs ; de promouvoir l’harmonisation du savoir-faire dans le but d’encourager une bonne convergence des méthodes de recherche de l’affichage à travers l’Afrique de l’ouest et à long terme de toute l’Afrique; de promouvoir un standard de créativité élevé pour l’affichage ; de créer une bonne disponibilité sur internet afin de permettre aux membres d’améliorer l’utilisation de ce média au niveau local et régional ; de promouvoir l’harmonisation régionale et nationale de la législation relative à l’affichage et s’activer contre une réglementation inadaptée ; de positionner l’organisation comme une association régionale de référence de l’affichage et augmenter les adhérents ; de renforcer son image, sa visibilité et sa crédibilité ; de promouvoir et encourager une amélioration continue à travers l’utilisation de matériaux et systèmes écologiques dans l’affichage. Très actif au sein de la FOAPE dont il est l’un des Vice-présidents, M. Mahama Coulibaly, Président de Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI), a été à l’initiative de la charte graphique de l’association ainsi que de la préférence de la dénomination française de l’association.

A cette dernière réunion il a pu obtenir une seconde place pour la Côte d’Ivoire dans le comité exécutif conduit par M. Charles Chijide, Président du FOAPE.

L’ivoirien Idriss Noel Jacob M’ba Coulibaly, devient ainsi Secrétaire général adjoint du FOAPE. M. Mahama Coulibaly a par ailleurs proposé la certification des afficheurs afin de préserver une certaine éthique et permettre aux annonceurs à travers la sous-région de travailler sereinement. Il a enfin mis sur la table un projet de présidence tournante du FOAPE. Cette question fera l’objet de discussions courant juillet à la prochaine réunion à Cotonou.

 Commentaires