Luanda - Un message du Chef de l'Etat angolais, José Eduard dos Santos, à travers lequel il félicite son homologue du Niger, Mahamadou Issoufou, pour sa réélection à la tête de son pays, a été remis samedi, a appris l'ANGOP mardi à Luanda.
Le message a été remis le week-end dernier au Président nigérien par le ministre des Relations extérieures, George Chikoti, en marge de la cérémonie d'investiture de Mahamadou Issoufou réalisée samedi à Niamey.
Chikoti a représenté le Chef de l'Etat angolais à cette cérémonie pour laquelle une invitation avait été adressée à José Eduardo dos Santos par le canal du chef de la diplomatie du Niger, Khaine Aichatou Boulama.
Docteur en mathématique et physique, Mahamadou Issoufrou, âgé de 64 ans, a été réélu avec 92,49 pourcent de voix, lors du deuxième tour d'élection présidentielle organisée le 19 mars 2016.
Luanda et Niamey entretiennent des relations d'amitié et de coopération salutaires, et celles-ci pourraient s'élargir dans d'autres secteurs dès que possible.