Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 6/4/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niamey/1er Conseil syndical du Syndicat National des Agents du Trésor pour l’année 2016 : Un cadre d’évaluation de la gestion de la structure
Publié le lundi 11 avril 2016   |  Le Sahel


Niamey/1er
© Autre presse par DR
Niamey/1er Conseil syndical du Syndicat National des Agents du Trésor pour l`année 2016 : Un cadre d`évaluation de la gestion de la structure


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

enus des différentes régions du pays, les représentants du Syndicat National des Agents du Trésor (SNAT), ont tenu le 9 avril dernier, le conseil syndical de leur structure. La réunion dont la cérémonie d'ouverture a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de l'Economie et des Finances, a eu lieu au siège national du SNAT, situé au quartier « Lazaret » de Niamey.

Prévu par les textes statutaires du SNAT, le conseil syndical qui s'est tenu le week-end dernier, et qui est le premier au titre de l'année 2016, était l'occasion pour les participants de débattre sur les questions relatives à la gestion du syndicat, des conditions de vie et de travail des militants de la structure.

Le Secrétaire général du Ministère de l'Economie et des Finances, M. Taher Hassane, a dans son mot d'ouverture de cette réunion, salué «la relation sincère» entre le SNAT et les autorités, et a félicité les membres du syndicat, qu'il a également encouragé à continuer sur la même voie. «Plusieurs protocoles d'accords ont été signés. Certains points ont eu satisfaction et pour les autres la recherche des solutions est en cours », a dit M. Taher Hassane, avant de réitérer la volonté des autorités à aller vers la satisfaction des tous les points du protocole. Le Secrétaire général du Ministère de l'Economie et des Finances a saisi l'occasion pour assurer tous les syndicats de « la bonne prédisposition d'esprit » des autorités à œuvrer pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des agents, gage d'un meilleur rendement.

Auparavant, après avoir souhaité la bienvenue à tous les délégués, le secrétaire général du SNAT, M Yamoussa Issa, a évoqué les principaux points qui constituent le programme du conseil syndical. Il s'agit entre autres de l'examen, de l'exécution du cahier de charge issu du dernier congrès ordinaire du SNAT. Aussi, sans oublier les difficultés et risques liés à la mission des agents du trésor, le secrétaire général du SNAT, a salué le « partenariat sincère » entre le syndicat et la direction générale du trésor et de la comptabilité publique. M. Yamoussa Issa a tenu à saluer l'attitude du directeur général du trésor et de la comptabilité publique, présent à l'ouverture de la réunion, pour sa disponibilité et l'écoute dont il fait toujours montre, vis-à-vis des agents. Le thème des élections professionnelles prochaines a été aussi évoqué par le secrétaire général du SNAT qui a appelé ses camarades à se mobiliser pour la victoire de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger(CDTN), à laquelle ils sont affiliés.

Présent à l'ouverture de ce conseil syndical, le secrétaire général de la CDTN, M. Djibril Idrsissa a salué la gestion et la démarche du SNAT, qui se caractérise par le respect des textes de la structure, comme l'illustre la tenue régulière de ses instances. Pour lui, c'est une preuve de la démocratie syndicale au sein des syndicats des régies financières. Aussi, il a appelé les membres des structures affiliées à la CDTN, à plus de « cohésion et d'unité », pour la consolidation et la conquête des acquis.

Souley Moutari(onep)

 Commentaires