La composition du gouvernement de la République du Niger a été dévoilée ce lundi soir par le secrétaire général adjoint du gouvernement M. Yahaya Moussa. Cette équipe se compose de trente-huit (38) membres avec trois (3) ministres d’Etat.
Au nombre des ministres d’Etat on retiendra le retour en force du président du parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarrayya) Bazoum Mohamed au poste de ministre de l’intérieur, de la sécurité publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses, Albadé Abouba en charge de l’agriculture et de l’élevage et Omar Hamidou Tchana qui hérite du portefeuille des transports.
On remarque le retour au gouvernement de Hassoumi Massoudou à la défense, d’Ibrahim Yacoubou aux affaires étrangères, Kané Aichatou Boulama au plan, de Moctar Kassoum au domaine et à l’urbanisme, de Mohamed Ben Omar aux enseignements supérieurs ou encore de Saidou Sidibé aux finances et de Assoumana Malan Issa en charge de la renaissance culturelle, des arts et de la modernisation sociale pour ne citer que ceux-là. A noter que ce dernier assumera les charges du porte-parole du gouvernement.
Il y a également la confirmation de Foumakoye Gado au ministère du pétrole, de Marou Amadou à la justice.