L'Assemblée nationale organise depuis hier une série de journées parlementaire d'information.
La première du genre au cours la 2ème législature de la 7ème République, qui s'est tenue hier, a porté sur la présentation de l'Assemblée Nationale, la procédure législative, le contrôle de l'action gouvernementale et la diplomatie parlementaire, la création et le fonctionnement des réseaux parlementaires.
Pour le conseiller technique à l'Assemblée Nationale, M. Laouali Ibrahim, qui a présenté un des modules, il s'agit d'une journée importante dans le processus entamé par l'Assemblé Nationale afin d'accueillir dans de bonnes conditions les députés. «Cette formation est un rappel pour les anciens députés. Pour ceux qui sont à leur première expérience parlementaire, il est important de leur parler de l'institution dans laquelle ils auront à travailler pendant les cinq prochaines années. Ainsi, le député n'est pas laissé à lui-même du moment où il a été formé aux rudiments de sa nouvelle fonction» a précisé
M. Laouali Ibrahim. Le Conseiller technique à l'Assemblée nationale ajoute que cette formation permettra aux députés de mieux exploiter des textes, tel que ceux de la constitution, le règlement intérieur de l'Assemblée Nationale, ou encore les règlements financiers et comptable.