Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Observation électorale en Afrique, l’UA fortement critiquée
Publié le mercredi 13 avril 2016   |  Dw-World


Le
© Autre presse par ECOWAS COMMUNICATION
Le chef de la mission d’observation électorale de la CEDEAO plaide pour des élections législatives et présidentielles apaisées
Vendredi 19 février 2016. Niamey. Le chef de la mission d’observation électorale à court terme de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Amos Sawyer pour les élections législatives et présidentielle du dimanche 21 février 2016 au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A Djibouti, le président sortant a donc été réélu, dès le 1er tour de l'élection présidentielle du 8 avril dernier. Hier, la mission d'observation de l'Union africaine a jugé que le scrutin était "libre et credible".

Cependant, la mission d'observation dépêchée par l'Union africaine aura relevé plusieurs irrégularités : certains procès verbaux n‘ont pas été signés, absence des délégués des candidats de l'opposition dans certains bureaux de vote. Ou encore, la non sécurisation des urnes. Pourtant dans son rapport, elle mentionne que le scrutin est crédible.


Ce n'est pas uniquement à Djibouti, que l'Union africaine a adopté de telles positions jugées ambigües, voire partisanes. Les exemples en la matière sont légion. Quasiment après chacune de ses missions d'observation électorale, l'UA tient les mêmes discours, même lorsque des irrégularités sont notées.

 Commentaires