Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Dix(10) juges militaires prêtent serment
Publié le vendredi 15 avril 2016   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Palais de Justice de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Une cérémonie de prestation de serment de dix (10) juges militaires s’est déroulée ce jeudi 14 Avril à la Cour d’Appel de Niamey.

Le Tribunal militaire a pour mission de connaitre les infractions milliaires. Il est composé des juges militaires et des magistrats.

« Il ne sera pas question pour vous d’entériner des verdicts prononcés par l’opinion et relayé par la presse, il s’agira pour vous de vous prononcer en votre âme et conscience et ne prendre des décisions qui vous semblent être justes au regard des faits qui vous seront déférés », déclare le Procureur général de la République, Sabiou Gaya, s’adressant aux récipiendaires.

Le Bâtonnier Maitre Samna Soumana Daouda a aussi saisi l’occasion pour témoigner le soutien du Barreau à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité(FDS) dans leur lutte contre le terrorisme, avant de donner des sages conseils aux membres du Tribunal militaire dans l’exercice de leurs fonctions.

‘’ Il ne s’agit pas d’une simple formalité judicaire accomplie mécaniquement et aussitôt oubliée, il s’agit d’un engagement solennel pris devant Dieu et devant les Hommes de remplir les fonctions avec loyauté et dignité’’, estime, dans une intervention, le Vice-président de la Cour d’Appel de Niamey, Ibrahim Moustapha.

Parmi les dossiers qui attendent le Tribunal militaire, figurent probablement celui de la tentative de renversement des institutions de la République en décembre 2015, rappelle-t-on.

AIO/AMC/DMM/ANP/Avril 2016.

 Commentaires