Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 14/4/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Passation de service au Ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions : Les ministres Amina Moumouni et Barkaï Issouf aux commandes de leur département respectif
Publié le vendredi 15 avril 2016   |  Le Sahel


Les
© Autre presse par DR
Les ministres Amina Moumouni et Barkaï Issouf aux commandes de leur département respectif


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, M. Yahouza Sadissou, a passé le témoin aux deux ministres entrants, à savoir la ministre de la Communication, Mme Amina Moumouni, et le ministre chargé des Relations avec les Institutions, M. Barkaï Issouf.
La cérémonie de passation de service s'est déroulée hier après-midi dans les locaux du Ministère, et a vu la participation de plusieurs cadres de cette institution, ceux des services et directions rattachés, ainsi que des collaborateurs.


Dans l'allocution qu'elle prononcée, la secrétaire générale du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions, Mme Gali Adam Fadjimata, au nom du personnel du Ministère et des services rattachés, a remercié et félicité les deux nouveau ministres avant de leur souhaiter plein succès dans leurs actions. Elle a les a rassurés quant au soutien et à la collaboration des personnels pour la réalisation des objectifs en matière de promotion de la communication et des relations avec les institutions dans notre pays.


Pour sa part, le ministre sortant de la Communication et des Relations avec les Institutions, M. Yahouza Sadissou, a indiqué que les tâches et les défis qui attendent les deux ministres sont énormes, mais a-t-il déclaré, ils seront à la hauteur de ces défis car ils sont armés de courage et disposent de personnels dévoués, ce qui leur permettra de continuer à œuvrer dans la même lancée, et même de perfectionner certains indicateurs. Il a exhorté les personnels à œuvrer pour l'atteinte des objectifs, notamment en matière de renaissance culturel, ajoutant que notre pays attend impatiemment la réalisation du projet de la télévision numérique terrestre, et que le ministère en charge des Relations avec les Institutions est l'interface entre le Gouvernement et les différentes institutions de l'Etat.


Les deux ministres entrants, ont tour à tour salué le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions sortant, M. Yahouza Sadissou, ainsi que les personnels pour la mission accomplie. Ils les ont invités à plus de collaboration pour l'atteinte des objectifs.
Auparavant, l'inspecteur général des Services du Ministère en charge de la Communication et des Relations avec les Institutions a expliqué aux participants, dans une brève présentation du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions, la mission, les attributions et les objectifs dudit ministère, avant de se pencher sur les réalisations et d'évoquer les manquements et les difficultés.


Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires