Les députés des partis membres de l’opposition prendront leurs places au sein du nouveau parlement dès cette semaine, mettant ainsi fin à plusieurs jours de boycoot de l’Assemblée Nationale. C’est qu’a décidé Dimanche la Coalition Pour l’Alternance (COPA 2016) lors d’une déclaration rendue public.
Salutaire, cette décision marque la reconnaissance par la (COPA 2016) des résultats et institutions issue des dernières élections dans notre pays. Il faut à présent transformer l’essaie en point, c’est à dire créer les meilleurs conditions de la décrispation et de la réconciliation nationale entre toutes les composantes de la nation nigérienne et permettre à l’opposition de jouer pleinement son rôle.
L’Assemblée Nationale constitue à cet effet, la meilleures tribune pour les opposants au régime du président Issoufou Mahamadou d’exprimer leurs points de vue sur la gestion du gouvernement de M.Brigi Rafini et la marche du pays. L’opposition, rappelle-t-on compte une cinquantaine de députés nationaux, dont 25 pour le principal parti d’opposition le FA-LUMANA de M. Hama Amadou et 20 pour le MNSD-Nassara, l’ancien parti au pouvoir sous M. Tanja Mamadou.