Le nouveau ministre de l'Equipement M. Kadi Abdoulaye a pris fonction vendredi dernier, à la suite d'une cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur, le ministre sortant Ibrahim Nomao. La cérémonie s'est déroulée en présence des agents du ministère du ministère et des responsables des structures rattachés.
Dans son intervention, le ministre sortant a d'abord rendu hommage aux cadres et à tous les agents du ministère pour le travail qu'ils ont accompli ensemble. Aussi regard de l'importance que le Président de la République accorde aux infrastructures routières et ferroviaires notamment, Ibrahim Nomao a demandé aux cadres de ce département ministériels de redoubler d'efforts afin de relever les défis qui se posent dans ce secteur. Il a ensuite souhaité bonne chance et beaucoup de réussites à son successeur.
Pour sa part, le nouveau ministre de l'Equipement a salué le travail abattu par son prédécesseur et dit avoir pris bonne note des défis qui restent à relever. M. Kadi Abdoulaye a invité les cadres du ministère à une franche collaboration. A noter que le ministre sortant M. Ibrahim Nomao, a été chargé par le Chef de l'Etat SE. Issoufou Mahamadou, de conduire le programme Agadez Sokhni pour la célébration de la fête tournante du 18 décembre.
Ce programme consiste, chaque année, à la modernisation des capitales régionales, à l'occasion de la célébration de la date anniversaire de la proclamation de la République du Niger, le 18 décembre. Dans ce cadre, d'importantes infrastructures sont réalisées dans les chefs lieux des régions qui abritent la manifestation. Il s'agit des infrastructures routières, hydrauliques, d'assainissement, des logements, des infrastructures sportives et culturelles (stades, musées, centre de conférence, maison de jeunesse et de la culture, marché moderne), mais aussi des locaux pour les services de l'Etat, etc.
Siradji Sanda(onep)
www.lesahel.org