Le Ministère des Enseignements Professionnels et Techniques a organisé, vendredi dernier, dans ses locaux, une cérémonie de passation de service entre les ministres sortant et entrant. A cette occasion, le ministre intérimaire M. Salissou Ada a remis le témoin à Amani Abdou qui aura désormais à diriger ce ministère. C'est une cérémonie symbolique qui a eu lieu en présence des agents du Ministère de la Formation Professionnelle et Technique.
Au cours de la cérémonie, le ministre par intérim Salissou Ada a magnifié le rôle important joué par le ministre sortant M. Chaibou Dan Inna pour améliorer les conditions de travail des agents du ministère. Parlant des grands axes de la mission assignée au nouveau ministre, Salissou Ada dira que malgré les efforts énormes consentis par le ministre Chaibou Dan Inna, beaucoup de défis restent à relever. «Comme vous le savez, le secteur de la formation professionnelle est un domaine qui tient beaucoup à cœur le Président de la République. Il faut que vous continuiez à créer les conditions optimales pour parer au plus pressé notamment l'organisation des examens de fin d'année. Et, l'un des défis à relever reste également la construction d'un lycée à Diffa, ce n'est pas facile vu le nombre d'acteurs qui sont impliqués mais avec la volonté vous parviendrez à le réaliser» a-t-il dit à l'adresse du Ministre Amani Abdou.
M. Salissou Ada a loué les qualités du personnel du ministère qui, selon lui peut aisément contribuer à rehausser l'effectif de la formation professionnelle et technique. Il a demandé au nouveau ministre de prendre les dispositions nécessaires pour amener nos populations à être plus compétitifs sur le marché international. Pour sa part, le nouveau ministre des Enseignements Professionnels et Techniques M. Amani Abdou a remercié le ministre Ada Salissou pour ses conseils avisés et a pris bonne note. Il a rassuré l'ensemble de ses collaborateurs qu'il va donner le meilleur de lui-même pour relever les défis.