Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 18/4/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Passation de service au Ministère des Domaines et de l’Urbanisme : M. Moctar Kassoum promet de relever les défis dans ce secteur
Publié le mardi 19 avril 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Urbanisme et du Logement, M. Habi Mahamadou Salissou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après 18 mois à la tête du ministère des Domaines et de l'Urbanisme M. Habi Mahamadou Salissou passe la main à M. Moctar Kassoum ministre entrant. La cérémonie de passation de service s'est déroulée vendredi dernier dans l'enceinte dudit Ministère et a enregistré la présence effective des cadres de différentes directions et du personnel.

Dans son propos, le ministre sortant des Domaines et de l'Urbanisme a souligné qu'il est à une phase cruciale de sa vie de responsable politique car dit- il de temps en temps, il faut partir et laisser la place à un autre. M. Habi Mahamadou a aussi mis cette occasion très solennelle à profit pour remercier humblement ses collaborateurs avec qui, il a travaillé pendant un peu plus de 18 mois au nom de la nation nigérienne. «Nous avons servi ensemble le Niger et son peuple, je suis personnellement fier de vous et je serais encore plus fier de vous laisser entre les mains d'un jeune frère que j'ai beaucoup apprécié depuis que je l'ai connu il y a à peu près 20 ans » a indiqué le ministre sortant.

M. Habi Mahamadou Salissou a par la suite invité son successeur M. Moctar Kassoum à continuer l'œuvre qu'il a entamé avec ses collaborateurs et que cette œuvre soit au service du peuple nigérien uniquement. Il a également rappelé au ministre entrant les attentes du Président de la République, Chef de l'Etat qui leur a demandé d'être loyaux vis-à-vis du peuple nigérien, de rester eux-mêmes et exclusivement au service de la nation nigérienne. «Nous sommes certes des êtres humains, nous commettons des fautes, nous en commettrons certainement mais faisons en sorte qu'elles soient des fautes pardonnables que nous pouvons surmonter ensemble car le peuple nous attend» a dit M. Habi Mahamadou Salissou.

Il s'est en outre réjoui de son séjour passé à la tête du Ministère des Domaines et de l'Urbanisme qui lui a permis de découvrir bien qu'il n'est pas ingénieur la qualité du personnel. Invitant par ailleurs ces derniers à continuer dans ce sens afin d'apporter des améliorations. Le Ministère des Domaines et de l'Urbanisme et celui de la Ville et de la Salubrité Urbaine auront selon le ministre sortant à peu près les mêmes tâches donc une sorte de base communiquant, car ils vont faire appel pratiquement aux mêmes personnels. M. Habi Mahamadou Salissou a pris l'engagement solennel d'être avec Moctar Kassoum et de l'accompagner afin de travailler main dans la main pour le bonheur du peuple nigérien lui demandant par ailleurs de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur des aspirations de la population nigérienne.

Si le Président Issoufou Mahamadou a été réélu de plus belle manière, précise le ministre sortant des Domaines et de l'Urbanisme, c'est parce qu'il a fait d'importantes réalisations au cours de son premier mandat. «Le Président de la République a un très bon programme de Renaissance acte II, nous devons le vivifier, le cultiver et le mettre au service de la population nigérienne» a-t-il déclaré. Il a en fin souhaité bon courage et surtout beaucoup de chance à l'équipe entrant. Quant à M. Moctar Kassoum, le ministre entrant des Domaines et de l'Urbanisme, il a félicité l'équipe sortante pour les résultats significatifs enregistrés dans ce secteur. Conscient des défis qui les attendent M. Moctar Kassoum a souhaité une franche et sincère collaboration de tous les acteurs tout en leur demandant de se mobiliser comme un seul homme autour du Programme de la Renaissance acte II afin de répondre honorablement aux attentes du Président de la République et du Premier Ministre Chef du Gouvernement.

Aïchatou Hamma Wakasso(onep)

 Commentaires