L'Armée nigériane a annoncé vendredi avoir abattu 10 terroristes présumés de Boko Haram et sauvé des otages dans ses opérations de nettoyage en cours dans le nord de Borno.
Le porte-parole de l'armée nigériane, le colonel Sani Usman a déclaré à Xinhua que les troupes luttant contre les terroristes de Boko Haram ont fait d'énormes progrès dans les opérations de nettoyage des terroristes de Boko Haram.
Il a fait savoir que les troupes de la 7e Division dans l'Opération Lafiya Dole ont pu procéder à des opérations de nettoyage, des raids et des patrouilles qui ont entraîné la mort de nombreux terroristes présumés de Boko Haram, les arrestations et le sauvetage des personnes, ainsi que la récupération des armes et des munitions.
Il a signalé que 10 terroristes ont été tués et un autre a été capturé vivant lors d'une opération de jeudi dernier, lorsque les troupes de la 21e brigade de l'armée nigériane ont mené des opérations de nettoyage à Bulari, Tori 1, 2 et 3 au cours desquelles ils ont nettoyé avec succès l'ensemble du domaine des restes de terroristes de Boko Haram.
Selon lui, les troupes ont sauvé sept civils et ont récupérés une voiture, 15 vélos et divers sacs de denrées alimentaires.
Le colonel Usman a ajouté que les troupes de la 22e Brigade d'autre part ont intercepté 26 personnes comprenant principalement des femmes et des enfants, venant vers le village Adah dans la région de gouvernement local de Ngala à Borno.