Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A l’assemblée nationale, l’opposition n’arrive pas à s’accorder sur la formation des groupes parlementaires
Publié le samedi 23 avril 2016   |  Niger Diaspora


Elections
© AFP par Issoufou Sanogo
Elections 2016: Conférence de presse des leaders de l`opposition
Mardi 23 Février 2016. Les partis d`opposition déclarent qu`ils ne reconnaissent pas les premiers résultats partiels des dernières élections présidentielles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’opposition politique nigérienne, regroupée au sein de la COPA 2016, n’arrive pas encore à trouver ses marques au sein de l’assemblée nationale. Depuis le début de cette semaine quand les parlementaires élus sous la bannière des partis membres de cette coalition ont commencé à siéger dans l’hémicycle, ils ne sont pas encore parvenus à mettre en place les groupes parlementaires.


Le Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN/FA-Lumana) et le mouvement national pour la société de développement (MNSD-Nassara) avec respectivement 25 et 20 députés n’ont pas pu convaincre leur collègue du Mouvement Nigérien pour le Renouveau Démocratique (MNRD-Hankuri) et de l’Union pour la Démocratie et la République (UDR-Tabbat) à se rallier à leurs groupes respectifs. Ces derniers partis politiques ne pouvant constituer de groupes avec à eux deux 8 parlementaire car le règlement intérieur en vigueur fixe un minimum de 17 députés pour ce faire.


Pour certains observateurs, cette difficulté à laquelle font face les formations politiques de l’opposition n’est pas étrangère à une crise de confiance née de la décision du dimanche 17 avril dernier. Celle-ci semble ne pas faire l’unanimité dans les rangs de la COPA.

 Commentaires