Séance de salubrité aux Ministères en charge de la Communication, de la Jeunesse et des Sports, et de la Renaissance Culturelle : Création d’un cadre de travail sain et agréable pour les agents
Une séance de salubrité a eu lieu, samedi dernier, dans le bâtiment abritant les services du Ministère de la Communication, de celui de la Jeunesse et des Sports et de celui de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale. Ce geste volontariste mené par deux sociétés de nettoyage vise à rendre agréable le cadre de travail du personnel des différentes institutions.
Munis de pelles, de balais, de bidons d'eau de javel, de savon liquide et d'aspirateur, les organisateurs de cette séance de salubrité ont passé tous les coins du ministère à la brosse. Ils ont d'abord commencé par le hall pour essuyer les vitres dudit ministère, avant de s'attaquer au parking, au garage et autres compartiments pour les débarrasser, de la poussière et d'autres matériaux indésirables.
Il faut noter que l'entretien de notre environnement entre parfaitement dans la promotion de notre sécurité sanitaire. C'est aussi un geste encouragé sinon fortement recommandé par la religion musulmane qui accorde une place de choix à la propreté dans notre vie quotidienne.