Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/4/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Mission du Chef de l’Etat à New York, aux Etats Unis d’Amérique : Le Chef de l’Etat prend part à la cérémonie de Signature de l’Accord de Paris
Publié le lundi 25 avril 2016   |  Le Sahel


Fin
© Autre presse par DR
Fin de la visite de travail du Président de la République SEM Issoufou Mahamadou à New York Le Niger a signé vendredi, au Siège des Nations Unies, l’Accord de Paris sur le Climat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, est arrivé mercredi 20 avril 2016, au soir, à New York, aux Etats Unis d'Amérique, où il participera à la Cérémonie de Haut Niveau de l'ouverture de Signature de l'Accord de Paris sur les Changements Climatiques, ce vendredi matin, au siège des Nations Unies. Outre le Président Issoufou Mahamadou, de nombreux Chefs d'Etat prendront part à la cérémonie de signature de l'Accord de Paris, adopté le 12 décembre 2015 à Paris par 195 pays et l'Union Européenne.

Jeudi dans la matinée, le Président de la République a reçu successivement en audience Mme Bisa Williams, ancienne ambassadeur des Etats Unis au Niger, actuellement responsable de Williams Strategy Advisors LLC, et Mme Helen Clark, administrateur du PNUD. Au cours de son séjour à New York, le Chef de l'Etat aura des entretiens avec plusieurs hautes personnalités étrangères, venues également prendre part, au siège de l'ONU, à la Cérémonie de signature de l'Accord de Paris.

Le Chef de l'Etat est accompagné dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, ministre, directeur de cabinet du Président de la République ; M. Ibrahim Yacoubou, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur ;, M. Saidou Sidibé, ministre des Finances ; M. Wassalké Boukari, ministre de l'Environnement et du Développement Durable ; et de M. Abdallah Wafi, ambassadeur, représentant permanent du Niger auprès des Nations Unies.

Abdourahmane Alilou, AP /PRN

 Commentaires