Notre confrère Elh. Mahamadou Souleymane vient d’être nommé Directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Le Républicain, append-t-on de source sûre L’un des plus grand et rare journaux du pays à être ponctuel depuis des années, le Républicain a joué et continue de jouer encore le rôle d’avant-garde de notre processus démocratique. L’on se rappelle encore de ses tristement célèbres scoops comme les LASP, PSOP, « Affaire Zeinab » sous la gouverne de Tandja/Hama.
Co-fondateur du site web Niger Inter, Elh. M. Souleymane (EMS) est diplômé en Philosophie de l’Universite Abdou Moumouni Dioffo de Niamey et journaliste de formation (option presse écrite). Souleymane, comme je l’appelle affectueusement est devenu depuis plus d’un an l’un journaliste vedette des médias sociaux.
En choisissant EMS, un journaliste très à jour, avec une plume fertile, nul doute donc que Maman Abou a fait le bon choix de redynamiser sa rédaction et redonner au journal Le Républicain un nouveau souffle. Notre confrère EMS a fait ses preuves dans la presse écrite nigérienne depuis 1997. Très passionné de journalisme, nous l’avons entendu dire qu’il préfère son métier qu’à n’importe quel poste de commandement.
C’est dire qu’avec Niger Inter et Le Républicain, notre confrère a de quoi développer son potentiel. Dans l’espoir de le voir contribuer à rehausser le niveau du débat dans notre presse locale, la rédaction de Kakakiniger souhaite plein succès au confrère Elh. Mahamadou Souleymane.