Necrologie
Djibo Fatou Diallo, « dernier des Mohicans », s’en est allée….elle était la 1ere fille scolarisée du Niger
Publié le lundi 25 avril 2016 | tamtaminfo
 |
© Autre presse par DR
Madame Djibo Fatou Amirou Hassan Diallo Poulo,première institutrice et première fille scolarisée du Niger
|
Vos outils
Vidéos

- 16/2/2016
Dans le dossier
|
Au moment où la Nigérienne se débat à prendre place dans le Gouvernement déjà en « trop-plein » de ministres, pour satisfaire cette loi sur le quota, « Sahel Dimanche », rend hommage à Madame Djibo Fatou Amirou Hassan Diallo Poulo, « première institutrice et première fille scolarisée du Niger ».
Sous la plume du sociologue Inoussa Ousseini, ancien ministre de la culture, l’hebdomadaire gouvernemental nous replonge dans le parcours fait de discrétion, d’engagement et de persévérance de cette dame, arrachée à notre affection le 6 avril dernier à quasiment 90 ans ! Peu connue, surtout de notre jeune génération, elle fut aussi une combattante dans la lutte syndicale, politique et pour le développement de l’éducation nationale.
Prions pour le repos de son âme. Et que son parcours «illustre » inspire ses filles, petites-filles et arrières petites filles. L’émancipation (de la femme) n’est pas dans un texte, mais sur les bancs de l’école, des universités et dans les « méandres » de la vie professionnelle.
Commentaires