Dosso - La première session ordinaire du Conseil Municipal de Dosso au titre de l’année 2016, s’est ouverte ce lundi à l’effet d’examiner et d’adopter les comptes de fin d’exercice et administratif de l’année 2015.
Le président dudit Conseil, Idrissa Issoufou, Maire de la Commune, a, dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux, présenté ses vives félicitations au président de la République réélu Issoufou Mahamadou, à qui il a souhaité longue vie pour mener à terme son Programme de Renaissance II pour lequel le peuple nigérien lui a renouvelé sa confiance le 20 mars dernier.
Il a par ailleurs invité les Conseillers à prendre des mesures courageuses afin de préserver les infrastructures socioéconomiques et culturelles dont la ville a bénéficié, à la faveur de la Fête tournante du 18 Décembre.
‘’ Ces infrastructures, a indiqué M. Idrissa, doivent être entretenues pour être pérennes au profit des générations futures ; une mission qui ne sera possible que si les Conseillers municipaux, chefs de quartier, de villages et membres des fadas investis de la confiance des concitoyens unis et solidaires décident à prendre les mesures qui vaillent’’.
Il a enfin annoncé que l’Hôtel de ville de dosso en construction va bénéficier d’une subvention de 250.000.000 de francs CFA de l’Etat. Le coût des travaux de cette infrastructure est estimé à quelque 713.138.315 francs CFA.