Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/4/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le commandement de la force mixte multinationale des pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT)
Publié le mardi 26 avril 2016   |  Le Sahel


SEM.
© Autre presse par DR
SEM. Issoufou Mahamadou,Président de la République du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République SE Issoufou Mahamadou a reçu hier en audience, au palais de la présidence à Niamey, une délégation d'officiers du commandement de la force mixte multinationale des pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT), en lutte contre Boko Haram. Cette délégation est conduite par le Commandant de la force mixte multinationale des pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT), le général de division nigérian, Lamidi Oyebayo Adeosun.

A sa sortie de l'audience, l'officier nigérian a indiqué qu'il venait d'avoir un entretien «très intéressant» avec le Président de la République du Niger SE Issoufou Mahamadou, président en exercice de la CBLT. «À ce titre, nous avons le devoir de lui rendre compte de nos activités, de nos opérations sur le terrain, de lui présenter nos perspectives et de lui parler des questions logistiques», a expliqué le général de division Lamidi Oyebayo Adeosun.

Au sujet de la situation sur le terrain, le général de division Lamidi Oyebayo Adeosun a précisé qu'elle évolue positivement, surtout depuis janvier dernier, car les secteurs agissent entre eux pour faire cesser les hostilités liées aux agissements de la nébuleuse boko haram. «Il y a une très bonne coordination, tant du côté du secteur 1 au Cameroun, du secteur 2 au Nigeria que du secteur 3 au Niger du côté de Diffa», a-t-il assuré

Aussi, le général de division Lamidi Oyebayo Adeosun, a saisi l'occasion pour remercier tous ceux qui participent à la mobilisation contre la nébuleuse. «Cette lutte, n'est pas seulement celle des forces de sécurité. Toutes les forces vives doivent être engagées, et les populations doivent être sensibilisées dans ce sens, afin que la sécurité de tous soit assurée », a-t-il estimé.

Souley Moutari(onep)

 Commentaires