Niamey, (ANP) - A l’issue d’un entretien qu'il a eu avec le Président de la République, Issoufou Mahamadou, le lundi 25 avril dans l'après-midi, le Commandant de la Force Mixte Multinationale des pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) et du Bénin, engagés dans la lutte contre Boko Haram, le général nigérian Lamidi Oyebayo Adeosun a appelé les populations de cette Région à coopérer dans ce combat contre « l’ennemi commun ».
Selon le général Lamidi, qui était accompagné par les autres membres du Commandement de cette Force conjointe réunissant le Nigeria, le Niger, le Tchad, le Cameroun et le Bénin, « la lutte n’est pas seulement que militaire », tout le monde doit apporter sa contribution pour mieux éradiquer les extrémistes de Boko Haram dont les actions, à son avis, « sont actuellement réduites sur le terrain ».
Le Commandant de la Force Mixte Multinationale contre Boko Haram était donc venu rendre compte au Chef de l’Etat nigérien, également Président en exercice de la CBLT, des opérations de cette Force sur le terrain, lui présenter les perspectives et poser quelques problèmes logistiques.
Selon le général Lamidi Oyebayo Adeosun, « la situation sur le terrain est actuellement sous contrôle grâce aux différentes opérations conjointement menées au Nigeria, au Tchad et au Cameroun. Et avec la contribution de tous, nous pouvons définitivement venir à bout du groupe terroriste dont les exactions touchent beaucoup plus les populations, qui sont des victimes innocentes ».