Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/4/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La ministre de la Communication rencontre les cadres de son département ministériel : Volonté d’insuffler une nouvelle dynamique de travail au sein des services
Publié le mercredi 27 avril 2016   |  Le Sahel


Les
© Autre presse par DR
Les ministres Amina Moumouni et Barkaï Issouf aux commandes de leur département respectif


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques jours après sa prise de fonction, la ministre de la Communication, Mme Amina Moumouni a présidé, mardi dernier, une rencontre de prise de contact et d'échanges avec les cadres et le personnel du Ministère dans la salle de réunion de la Maison de la Presse.
Dans ces propos introductifs, la ministre de la Communication, Mme Amina Moumouni, a rappelé que malgré les efforts accomplis ces dernières années, l'administration, de manière générale, éprouve encore des difficultés à accomplir convenablement sa mission. Plusieurs faiblesses ont été identifiées à cet égard. «Il importe de rompre avec les comportements propres à annihiler, au sein de notre administration, toute idée de progrès, c'est-à-dire allant dans le sens de l'intérêt général et de celui du pays. Je voudrais faire part, ici, de ma ferme volonté de faire en sorte que les efforts entrepris par mon prédécesseur soient poursuivis et renforcés», a soutenula ministre de la Communication.

A cet effet, Mme Amina Moumouni a souligné qu'il sera mis en œuvre des outils d'évaluation de la performance individuelle des agents. « De même, il sera observé l'adéquation profil, poste et emploi dans les nominations aux postes de responsabilités. Il sera également procédé à un renforcement des capacités des services et des agents en vue d'améliorer la gouvernance administrative et financière», a-t-elle annoncé.

Créé au terme du Décret N° 2013-427/PM, le ministre de la Communication a pour mission en rapport avec d'autres ministères concernés, la conception, l'élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de la politique nationale en matière de communication, conformément aux orientations définies par le Gouvernement. A ce titre, le Ministère de la Communication assure la gestion et le contrôle technique des structures de communication écrite et audiovisuelle du secteur public. Il entretient également des relations avec l'ensemble de la presse privée, dans le strict respect de son indépendance.
Aussi, le Ministère de la Communication apporte un appui technique aux autres ministères pour la réalisation de leurs campagnes d'information, d'éducation et de communication. C'est sur cet élan qu'il assure la coordination des missions des chargés de communication des services publics, des institutions et organisations publiques et fait des évaluations périodiques sur la mise en œuvre de leurs cahiers de charges.

« Comme vous pouvez le constater, la mission assignée à notre département ministériel est à la fois fondamentale et transversale. C'est pourquoi, je vous invite à vous investir pleinement, chacun dans son domaine de responsabilité, en vue d'atteinte les objectifs qui nous sont fixés», a ajouté Mme Amina Moumouni.

Elle a en outre indiqué vouloir œuvrer pour une remise effective au travail du personnel de son département ministériel, tout en sachant que cela passe nécessairement par certaines conditions de travail à réunir. Elle s'est engagée à créer ces conditions dans la limite des moyens disponibles.
Tout en ayant une claire conscience du caractère ardu de la mission qui attend son équipe, la ministre Amina Moumouni a affirmé qu'elle reste convaincue qu'avec des mesures hardies et une bonne dose de volonté et d'engagement, ils arriveront progressivement, «non pas à révolutionner les choses, mais en tout cas à les faire bouger ».

Samira Sabou(onep)

 Commentaires