Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/4/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite de prise de contact du ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique à l’E.S.T et à Airtel-Niger : S’enquérir de l’Etat de fonctionnement des deux structures
Publié le mercredi 27 avril 2016   |  Le Sahel


Visite
© Autre presse par DR
Visite de prise de contact du ministre des Postes, des Télécommunications et de l`Economie Numérique à l`E.S.T et à Airtel-Niger, M. Yahouza Sadissou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economie Numérique M. Yahouza Sadissou a effectué hier dans la matinée, des visites de prise de contact à l'Ecole Supérieure de Télécommunication (EST) et à la compagnie de téléphonie mobile Airtel-Niger. Il s'est agi pour le ministre en charge des Télécommunications d'apprécier les conditions de travail des personnels desdites structures.

A son arrivée à l'Ecole Supérieur de Télécommunication (EST), le ministre et la délégation qui l'accompagne ont été accueillis par le premier responsable de ladite Ecole et ses proches collaborateurs. Après avoir visité les différentes salles de classe, les salles de Travaux pratiques et le chantier de bâtiment en construction, M. Yahouza Sadissou a reçu des explications sur le fonctionnement de cette école de la part de ses responsables. Le ministre en charge des Télécommunications et de l'Economie a salué les efforts que l'Etat ne cesse de déployer pour former la jeunesse nigérienne dans un secteur aussi vital que celui des TIC avant de prodiguer des sages conseils aux élèves. Il a en outre réaffirmé la volonté du gouvernement à faire de l'EST une école de référence.

Peu après, la délégation ministérielle s'est rendue à la compagnie de téléphonie mobile Airtel- Niger qui a constitué la deuxième étape de cette visite, où le ministre a été accueillis par le Directeur Général de ladite compagnie M. Raymond Mendy entouré de ses collaborateurs. Là aussi la délégation a visité les différents services dont dispose cette société avant de se retrouver dans la salle de réunion avec les différents responsables pour échanger sur le fonctionnement de l'entreprise. Le directeur général d'Airtel- Niger a fait une brève présentation de cette société créée en 2001 et qui couvre une grande partie de notre pays avec un effectif total de 510 employés. Le DG d'Airtel-Niger a aussi souligné un certain nombre de problèmes qui assaillent la compagnie.
Au terme de cette visite, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economie Numérique s'est dit édifié par les différents exposés qui leur ont été présentés. M. Yahouza Sadissou a, en effet, salué Airtel-Niger pour sa contribution dans le développement économique du pays, dans le développement de la Téléphonie au Niger et aussi dans le domaine de la création d'emploi. Il a par ailleurs rassuré les responsables d'Airtel- Niger de sa disponibilité à créer un cadre de partenariat constructif gagnant-gagnant où tous les acteurs trouveront leur compte dans le respect des textes. «Ils nous ont également décrit leurs perspectives sur lesquelles nous allons très prochainement nous asseoir pour échanger, discuter et trouver un consensus dans l'intérêt général du Niger et de cette entreprise» a souligné le ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economique.

Aïchatou Hamma Wakasso(onep)

 Commentaires