Société
« Le collectif résistance citoyenne » publie ses revendications : Ville morte pour ce jeudi 28 avril
Publié le jeudi 28 avril 2016 | Nigerdiaspora
.jpg) |
© Autre presse par DR
« Le collectif résistance citoyenne » publie ses revendications : Ville morte pour ce jeudi 28 avril
|
Vos outils
Vidéos

- 8/10/2015
Dans le dossier
|
Le collectif « résistance citoyenne », qui a lancé un mot d’ordre de ville morte pour ce jeudi 28 avril, a publié ce mercredi soir sa plateforme revendicative. Cette dernière est constituée de douze (12) points adressés aux autorités politiques de notre pays.
Les organisations de la société civile exigent notamment le respect de la liberté de manifestation ce qui suppose selon le collectif « l’abrogation des lois scélérates qui datent des périodes d’exception » mais aussi la démission de la cours constitutionnelle ainsi que la dissolution de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et du comité chargé du fichier électoral biométrique (CFEB).
Ces institutions sont targuées d’avoir « cautionné le fiasco électoral des 21 février et 20 mars ». En outre, les revendications ont trait à la reprise du recensement électoral et surtout la réduction de la taille du parlement. Cette dernière implique la reprise des élections législatives afin de doter le pays d’un parlement représentatif.
Le collectif a en plus lancé un appel à tous les citoyens nigériens pour le respect du mot d’ordre de la ville morte. Les organisateurs de cette action ont décidé également de la tenue d’une prière collective le vendredi prochain.
Les organisateurs de ces actions citoyennes entendent se faisant s’élever contre le complot des acteurs politiques compromettant les intérêts du Niger et de son peuple.
Commentaires