Au moins 7 personnes ont été tuées et 13 autres blessées dont 5 grièvement, dans une collision, mercredi, entre un bus de transport voyageurs et un camion-citerne en stationnement, à environ 15 km de Niamey sur la route de Torodi (sud-ouest).
Selon certains témoignages, le drame est intervenu aux environs de 2 heures du matin, lorsque le bus d'une compagnie de transport privée nigérienne, transportant plus d'une soixantaine de passagers nigériens en provenance d'Accra (Ghana) s'est encastré, avec une vitesse excessive, dans un camion-citerne en stationnement, sans signalisation, qui transportait plus de 30 tonnes d'huile de coco.
Sous le choc le bus a pris feu ; 7 personnes, dont le conducteur, sont mortes calcinées, et 13 autres ont été blessées parmi lesquelles 5 grièvement.
Devant l'ampleur du drame, trois membres du gouvernement nigérien notamment les ministres en charge de l'Intérieur Mohamed Bazoum, des Transports Omar Hamidou Tchana et du Pétrole Foumakoye Gado, ont été dépêchés sur les lieux.