Réélection de SEM. Idriss Déby Itno du Tchad et de SE. Theodoro Obiang Nguema Mbasogo de Guinée Equatoriale : Le Chef de l’Etat adresse ses félicitations aux deux Présidents réélus
Suite à la réélection du Président Idriss Déby Itno, à la Magistrature Suprême de la République du Tchad, ainsi que de SE. Theodoro Obiang Nguema Mbasogo à la Présidence de la République de Guinée Equatoriale, le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a adressé, hier, ses vives félicitations aux deux Présidents réélus.
Les messages sont les suivants :
Message au Président Idriss Déby Itno du Tchad
« Monsieur le Président et Cher Frère,
Le peuple tchadien vient de vous renouveler sa confiance, à l'issue de l'élection présidentielle qui vient de se dérouler dans votre pays. Je voudrais, à cette occasion, vous adresser mes plus vives félicitations ainsi que mes vœux de succès toujours plus grands dans l'accomplissement de votre mission au service de votre pays.
Cette victoire illustre de façon éloquente l'adhésion du peuple tchadien au projet de développement économique et social que vous portez pour votre pays. Elle est aussi le résultat de votre engagement à faire du Tchad un espace de paix et de progrès, en dépit des menaces sécuritaires auxquelles est confrontée notre sous-région.
Le Niger qui se réjouit du partenariat exemplaire existant entre nos deux pays sur toutes les questions d'intérêt commun, œuvrera davantage au raffermissement des excellentes relations existant si heureusement entre nos deux pays.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l'assurance de ma très haute considération. ».
Message à SEM. Theodoro Obiang Nguema Mbasogo à la Présidence de la République de Guinée Equatoriale
« Monsieur le Président et Cher Frère,
Le peuple de Guinée Equatoriale vient de vous renouveler sa confiance, de façon massive et enthousiaste, en confortant votre éclatante victoire lors de l'élection présidentielle qui vient de se dérouler dans votre pays.
Cette victoire me donne l'occasion d'adresser à Votre Excellence mes plus vives félicitations, ainsi que les compliments du peuple nigérien au peuple de Guinée Equatoriale, pour la parfaite organisation et le succès de cette consultation. La parfaite réussite de cette élection atteste de la maturité politique de votre peuple et participe de la consolidation du processus démocratique en Afrique, auquel je vous sais si attaché.
Je saisis cette occasion pour saluer les réalisations exceptionnelles de Votre Excellence au profit du peuple de Guinée Equatoriale, un pays de paix et de progrès, dont la prospérité est admirée sur l'ensemble du continent africain.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l'assurance de ma très haute considération. ».