Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Evaluation des possibilités d’appui à la politique sécuritaire
Publié le mercredi 4 mai 2016   |  Nigerdiaspora


Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre du ministre M. Ibrahim Yacoubou avec M. Jean-Marc Ayrault, et son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, M. Ibrahim Yacoubou, a rencontré, hier matin dans les locaux dudit Ministère, M. Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires Etrangères et du Développement International, et son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, en visite de travail au Niger. Au cours de cette rencontre, les trois chefs de la diplomatie ont échangé sur les projets mis en œuvre par la France et l'Allemagne destinés, d'une part, à promouvoir le développement durable, et, d'autre part, à soutenir le Niger dans sa lutte contre le terrorisme et la gestion des flux migratoires.
La visite conjointe des deux ministres des Affaires étrangères se veut un message lancé au nom de l'ensemble de l'Union européenne et illustre également l'engagement de la France, de l'Allemagne et, au-delà, de l'Union européenne, au Sahel afin d'apporter leur soutien pour le retour de la stabilité du point de vue de la sécurité et du développement. Après la rencontre, les trois ministres accompagnés d'une forte délégation se sont rendus à la brigade fluviale de la gendarmerie nationale où, ils ont effectué une excursion sur le fleuve Niger.
Aussitôt après cette rencontre, le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, M. Ibrahim Yacoubou et ses homologues ont visité la cellule anti-terroriste de Niamey où ils ont été accueillis par le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses, M. Bazoum Mohamed.
Les trois chefs de la diplomatie ont ensuite visité l'ensemble des locaux de la cellule anti-terroriste avant de tenir une réunion à huit clos sur la stratégie de lutte contre le terrorisme au sahel.

Seini Seydou Zakaria(onep)

 Commentaires