C’est à croire que le Sénégal est devenu la terre d’accueil des dangereux prisonniers du monde entier. Après les libyens de Guantanamo et les Rwandais il y’a jours, Dakar a reçu le présumé terroriste sénégalais Makhtar Diokhané. Selon le quotidien Enquête, l’homme est depuis quelques heures arrivé en territoire sénégalais.Le transfèrement s’est fait en catimini et l’homme est à Dakar depuis hier sous une forte escorte d’élément du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale.
Makhtar Diokhané est ce sénégalais présumé membre de la secte terroriste nigériane de Boko Haram. Il a été arrêté au Niger au Novembre passé par la police nigérienne qui l’a placé en détention à Niamey avant de l’envoyer au Sénégal à la demande des autorités.
Pour rappel, le présumé terroriste Makhtar Diokhané qui aurait des relations avec plusieurs chefs de Boko Haram était en partance pour le Nigéria lorsqu’il a été intercepté par les services de sécurité Nigériens au cours d’un contrôle de routine à la frontière.
Il était en possession d’une liasse d’argent lors de son arrestation.