Ce sera bientôt possible puisque l'USAF a lancé des travaux d'aménagement du site nigérien qui pourra accueillir des MQ-1 et MQ-9. Les travaux (photo ci-dessus FellGroup), qui ont démarré dès 2015 (l'attribution du marché date de septembre 2014) et sont effectués par le Fell Group, vont être poursuivis grâce à des financements prévus par l'USAF dans le budget de la FY2016 qui va octobre 2015 à septembre 2016 (en revanche, aucun budget supplémentaire n'est cité pour la FY2017).
Selon le "military construction program" de l'Air Force, des travaux d'un montant de 50 millions $ ont été budgétés pour aménager la base aérienne 201, près de l'aéroport international Manu-Dayak. Ces travaux portent sur la construction d'une nouvelle piste de 3000 m et d'une base-vie, la nouvelle structure permettant de soutenir les opérations US en Afrique de l'Ouest.
La base devra pouvoir accueillir un C-17 (et d'autres avions de transport), des avions ISR, des drones; elle sera équipée de trois structures de toile pour abriter des aéronefs, d'un taxiway et de parkings, de 8 tours de garde etc. Aux 50,023 millions $ s'ajoutent 14,68 millions $ pour d'autres équipements non spécifiés.
L'aéroport international d'Agadez est actuellement utilisé pour l'acheminement du matériel US nécessaire aux travaux. Selon le site En route Afrique, il dispose d'une piste de 3000m (voir ci-dessous):
Au Niger, l'AFRICOM dispose donc de sites d'accueil à Niamey, Agadez et Aguelal, là où des FS américaines co-habitent avec des soldats français.