Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La lettre, le contexte, le prétexte et l’opprobre
Publié le mardi 10 mai 2016   |  Tamtaminfo


Acteur
© Autre presse par DR
Acteur de la Société Civile, M. Nouhou Mahamadou Arzika


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des fac-similés, comme s’il en pleuvait ! Un chèque, un acquit, une lettre-requête, un prétexte ! Tout à …seulement 16 millions CFA ! Serait-il trop cher payé ? Pour une communication ? Pour une reddition ? Pour une compromission ? Pour une corruption ? Pas sûr au vu du « calibre » du mis en cause, mais peut-être pas insuffisant pour écorner le pedigree d’un citoye responsable !
Dans tous les cas, il y a eu demande de financement ; il y a eu paiement, il y a eu acquittement ! Et ça a fuité. Mais qu’importe les individualités dans cet « exercice » pour lequel le MPCR n’est certainement pas la « seule société civile » à faire recours.
A-t-on déjà oublié cette fameuse marche de soutien aux FDS…les révélations des étudiants sur ces faramineuses sommes versées à des associations….Voyez-vous, nous sommes foutu ! De l’argent public, ça se bazarde et se distribue à « tort et à travers » !
On se demande aussi pourquoi si tout était « clean », une institution aussi repue et « solvable » comme l’ARTP aurait-elle besoin d’une « communication par omission » pour se « vendre » ? Le MPCR n’est pourtant pas une Agence de Com, des structures de com, il y en à foison, et c’est leur job !
Si nous étions dans le « soignage » de l’image de l’ARTP et la « vulgarisation » de ses missions, ç’aurait échu à une Agence de Com ! Pas à une organisation à but (normalement) non lucratif, puisque nous ne sommes pas non plus dans la RSE, version ARTP ! Et nous n’avions guère vu d’appel d’offre, ni de comité d’attribution de marchés.
C’est bel et bien un marché pourtant, car il s’agit d’une Communication institutionnelle, cette forme de « vente » qui regroupe l’ensemble des actions de communication visant à promouvoir l’image d’une institution !
Exemple : octroyer 16 millions à « quelqu’un » ou à une « structure » et prétendre d’elle une communication vis-à-vis de ses employés, clients et partenaires, exactement comme ce qu’aurait fait cette « société civile » mise sur sellette !
Il y a eu donc non seulement octroi d’un « marché » à une structure « incompétente » mais aussi de la concurrence déloyale à l’égard des Agences de Com, légalement fondées à exécuter ce genre de job.
Mais, bon, Allah est Grand !
Tout celui qui avale une noix de coco, fait confiance à……!

 Commentaires