Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Niger: le FMI prévoit un rebond de la croissance économique en 2016, à 5,2%
Publié le jeudi 12 mai 2016   |  Agence Ecofin


Une
© Autre presse par DR
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) conduite par M. Cheikh Anta Gueye s`est rendue à Niamey du 22 au 26 juin 2014 pour la quatrième revue du programme économique et financier du Niger appuyé par le FMI dans le cadre de la facilité élargie de crédit (FEC).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’économie du Niger devrait enregistrer une croissance de 5,2% en 2016 contre 3,5% en 2015, grâce notamment à l’amélioration des performances du secteur de l’agriculture et à l’augmentation de la production minière et pétrolière, a annoncé le Fonds monétaire international (FMI) dans un communiqué publié le 10 mai.

«Les perspectives économiques à moyen terme demeurent favorables, mais sont sujettes à des risques intérieurs et extérieurs considérables. La croissance du PIB réel devrait augmenter à 5,2% en 2016, tirée par l’agriculture et reflétant le relèvement prévu de la production minière et pétrolière », a déclaré Cheikh Anta Gueye, le chef d’une mission d’experts du FMI qui a séjourné à Niamey du 25 avril au 9 mai.

«La croissance du PIB réel devrait s’établir à 6% en moyenne de 2017 à 2019, grâce surtout à l’expansion du secteur des industries extractives et à l’augmentation des investissements publics et privés», a-t-il ajouté.

Après une accélération à 7% en 2014, tirée par l’agriculture et les services, la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) du Niger est tombée à 3,5% en 2015, du fait d’une croissance moins forte de l’agriculture, et d’une baisse de la production des secteurs pétrolier et minier.

Au nombre des principaux risques pour l’économie nigérienne, le FMI cite notamment les retombées négatives des conflits régionaux et la vulnérabilité aux catastrophes naturelles, ainsi que les difficultés économiques dans la sous-région.

Pays producteur d’uranium, le Niger est régulièrement le théâtre d’attaques terroristes sanglantes menées par le groupe nigérian Boko Haram.



Articles associés

Autre presse
Niger: le FMI prévoit un rebond de la croissance économique en 2016, à 5,2%
 
Autre presse
Niger: le FMI prévoit un rebond de la croissance économique en 2016, à 5,2%
 
Autre presse
Le Niger devrait recevoir un appui budgétaire de 20 millions $ du FMI
 

 Commentaires