Maradi - Le Gouverneur de la Région de Maradi, M. Zakari Oumarou s’est rendu jeudi sur le chantier de construction de plusieurs kilomètres de caniveaux, tout au long de la voie principale, connue sous le nom de la RN9. Ces caniveaux ont été supprimés lors des différents travaux de voierie dans la ville de Maradi, dans le cadre du Programme’’ Maradi Kolya’’.
Lundi dernier, la ville a enregistré sa première grosse pluie qui a transformé le long de cette voie principale, en un véritable marécage, obstruant du coup tout déplacement des usagers de la route et inondant certaines concessions.
Depuis sa prise de fonction, le Gouverneur s’est aperçu que dans le cadre de Maradi Kolya, il y a eu des infrastructures qui ont été réalisées, notamment les routes. Mais il a aussi constaté que tout au long de cette voie, il y a un caniveau principal qui a été supprimé, et pour qui connait la situation de Maradi, il y a beaucoup d’eaux de ruissellement qui traversent la ville d’Est en Ouest. Or, ces eaux sont drainées par ce caniveau de la route principale pour les renvoyer vers le Goulbi. Malheureusement, le gouverneur a trouvé que ce canal n’a pas été reconstruit et que la saison hivernale s’annonce.
C’est donc eu égard à cette situation que M Zakari a approché la Société chinoise en charge de la réalisation de ces caniveaux pour lui dire de prendre ses responsabilités. Mais compte tenu de certaines difficultés financières qu’elle connait, cette dernière a fait appel à un sous-traitant pour la réalisation de ces ouvrages dans les meilleurs délais.
’’ Nous avons convenu que ces travaux démarrent dès ce jeudi et c’est chose faite’’ s’est-il réjoui.