Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Nigeria : le gouvernement appelé à lutter contre la résurgence du militantisme dans le delta du Niger
Publié le lundi 16 mai 2016   |  Xinhua


Une
© Autre presse par DR
Une fuite de pétrole dans l`Ogoniland, au coeur du delta du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement nigérian a été invité à lutter contre la résurgence du militantisme et du vandalisme ciblant des oléoducs dans la région du Delta du Niger, riche en pétrole.
Le président de l'Association pétrolière et du gaz naturel Senior Staff du Nigeria (PENGASSAN) Francis Olabode-Johnson a fait l'appel dans la ville méridionale de Calabar dimanche.
La lutte actuelle contre le vandalisme et le vol de pipeline de pétrole brut dans la région n'a pas enregistré le succès escompté et devrait être intensifiée, a affirmé le président de la PENGASSAN.
Il a dit que le pays continuait à perdre des revenus énormes en raison des attaques des oléoducs par des militants.
"Je demande au gouvernement fédéral de contrôler efficacement les activités des militants et des vandales de pipelines dans la région du Delta du Niger," a-t-il ajouté.
Selon lui, le Nigeria est en train de perdre un grand pourcentage de son chiffre d'affaires en raison des activités des militants.
"J'espère que le gouvernement et les compagnies pétrolières multinationales utiliseraient les technologies modernes pour le contrôle du vandalismes contre les pipelines et du vol de pétrole brut", a-t-il ajouté.
M. Olabode-Johnson a également appelé les agences de sécurité chargées de protéger les pipelines à être plus résolues dans l'accomplissement de la mission.
Les récentes attaques contre des installations pétrolières et gazières par des militants ont accru les tensions dans la région du Delta du Niger.

 Commentaires