Des experts ont révélé que certaines substances présentes dans les oranges et le raisin, une fois combinées entre elles, aidaient à lutter contre l'obésité, le diabète et les maladies cardiaques, selon le Daily Mail.
Des chercheurs de l'université de Warwick ont ainsi combiné sous forme de pilule du trans-resvératrol, une molécule présente dans les raisins noirs, et de l'hespérétine, un composé organique contenu dans les oranges.
"C'est une avancée absolument fascinante, qui pourrait avoir un impact massif sur nos capacités à soigner ces maladies", a déclaré le professeur Paul Thornalley, à la tête de ce programme de recherche.
Le professeur a cependant mis en garde contre la tentation d'essayer de consommer ces composés directement à partir des fruits qui les contiennent. En effet, les doses pharmaceutiques et les doses trouvées à l'état naturel sont sans commune mesure.
"Si quelqu'un essayait d'absorber une dose équivalente à notre pilule en consommant directement des oranges et du raisin, il lui faudrait en moyenne dix litres de jus d'orange et de jus de raisin par jour. La dose de sucre ainsi absorbée serait beaucoup trop élevée, et aurait en fait des effets opposés à ceux recherchés par notre pilule". Ces composés sont bel et bien présents dans les fruits, mais ne peuvent donc pas être absorbés par une consommation directe, a-t-il conclu.