Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Marcelline Gbèha contre une éventuelle suppression de la Haute cour de justiceité des fournitures et du matériel scolaire
Publié le mardi 17 mai 2016   |  africahotnews




 Vos outils




A la faveur de son discours de clôture d'un séminaire sur l'appropriation des textes régissant la Haute cour de justice ce jeudi 12 mai à Natitingou, sa présidente, Marcelline Gbèha Afouda, a battu en brèche les appels à une suppression de l'institution dans le cadre des prochaines réformes politiques et institutionnelles.

La présidente de la Haute cour de justice refuse une éventuelle suppression de l'institution. Ce n'était pas l'objet de la réunion à l'occasion de laquelle elle a fait la déclaration digne d'un avertissement. S'exprimant sur l'utilité du séminaire qu'elle a présidé, Marcelline Gbèha Afouda a affirmé être persuadée que le "séminaire et les actions qui suivront (...) dissuaderont certains de toutes velléités de suppression de la Haute cour de justice." Pour elle, une telle éventualité "s'analyserait comme une stratégie pour garantir à jamais l'impunité des gouvernants."

Marcelline Gbèha Afouda est membre de la Cour constitutionnelle, elle a été réélue présidente de la Haute cour de justice en octobre 2015.

 Commentaires