Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Plaidoyer sur l’article 153 de la Constitution : Sensibiliser l’opinion publique nationale à la création d’un fonds pour les générations future
Publié le vendredi 20 mai 2016   |  Nigerdiaspora


Ali
© Autre presse par DR
Ali Idrissa Nani, PDG du GROUPE LABARI et coordonnateur national du ROTAB NIGER


 Vos outils




Démarrée le 12 Mai dernier, cette campagne de plaidoyer organisée par le Réseau des organisations pour la transparence et l’analyse budgétaire ROTAB vise à sensibiliser l’opinion publique nationale des contours de l’article 153 de la Constitution qui stipule la création d’un fonds pour les générations futures. Les débats animés par les conférenciers du ROTAB tournent plutôt autour de comment ce fonds va être créé, alimenter et gérer surtout pour éviter les expériences malencontreuses d’autres que des pays.

A l’université ou la caravane était ce 18 Mai a été riche en contribution avec des points de vue divergents sur la question. E n effet si certains louent l’initiative qui met à l’abri les générations futures et servir aussi tremplin à l’essor du pays, d’autres restent dubitatif sur l’administration de ce fonds qui si pourrait malheureusement servir à autre chose que ce pour quoi il a été créé si on ne change pas nos mentalités. La démarche du ROTAB se veut participative et inclusive en touchant toutes les couches socio professionnelles du pays sur les dispositions de cet article 153 de la Constitution. La finalité est que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice afin que ce fonds profite bien aux générations futures telles que prévu par la loi fondamentale du pays.

 Commentaires