Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée Nationale : Adoption de 2 lois sur l’état d’urgence à Diffa et un sur le statut des cadres des douanes
Publié le vendredi 20 mai 2016   |  Nigerdiaspora


Assemblée
© Le Sahel par DR
Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est à une forte majorité que les députés nationaux ont adopté ces deux projets de lois sur l’état d’urgence à Diffa, la capitale du Manga. Une région qui est confronté aux attaques sporadiques de la nébuleuse terroriste ex-Boko Haram affiliée désormais à Daesh. Le Ministre de la Défense Hassoumi Massaoudou a salué le vote de ces deux projets de loi avant d’expliquer que si l’état d’urgence est prorogé plusieurs fois c’est parce que tout simplement que la menace existe encore même si les capacités de nuisance de l’ennemi ont été fortement réduites.
Ces mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence faciliteront le travail des forces de défense a renchérit le Ministre de la défense en vue de rétablir la sécurité à Diffa, la capitale du Manga. Mais pour trois députés qui n’ont pas voté favorablement cette prorogation, le gouvernement doit changer de fusils d’épaules.

Toujours en plénière, les députés ont voté à l’unanimité, le projet de loi portant statut autonome du personnel des cadres des douanes. L’aboutissement d’un long et exaltant processus amorcé depuis 1975 a déclaré le Ministre chargé des relations avec les institutions pour qui cette loi offre enfin au statut autonome des cadres des douanes, les pièces manquantes du puzzle ainsi que l’harmonie requise pour une gestion optimale des ressources humaines des douanes de l’administration des douanes.

 Commentaires