Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Crise au sein du MPR Jamhuriya à Niamey
Publié le vendredi 20 mai 2016   |  Nigerdiaspora


Coopération
© aNiamey.com par RA
Coopération parlementaire: Visite du président de l’Assemblée nationale du Niger à son homologue ivoirien
Mercredi 27 Janvier 2016 . Abidjan. Le président de l’Assemblée nationale du Niger, Amadou Salifou, a rendu une visite d’amitié et de coopération à son homologue ivoirien Guillaume Soro.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’origine de cette crise la bataille de deux poids lourds de la section régionale de Niamey. D’un coté le Président de la section Amadou Salifou ancien Président de l’Assemblée Nationale et de l’autre le SG de la section Hamidou Garba actuel gouverneur de la région de Niamey. Tout est parti d’une déclaration que les partisans d’Amadou Salifou pour suspendre de ses fonctions Hamidou Garba.
Une décision qi n’était pas du tout du gout du groupe de Hamidou Garba qui s’est opposé avec véhémence a la tenue de cette déclaration qui a finalement avorté. Et pour rendre l’appareil, le clan de Hamidou Garba a répliqué le lendemain par une déclaration dans laquelle est dit retirer sa confiance totale à Amadou Salifou entant que Président de la section avant de désigner Hamidou Garba pour désormais conduire les rênes de la section jusqu’à la tenue de la conférence régionale statutaire. Aujourd’hui les regards sont braqués vers Albadé Abouba Président National du parti pour ramener la sérénité au sein de la section de Niamey. Le MPR Jamhuriya a été crée la veille des élections générales de 2016 par des transfuges du MNSD NASSARA quand ces derniers ont perdu la bataille judiciaire pour la paternité du parti.

 Commentaires