La Directrice Générale de Asusu, Mme Reki Moussa Hassan, a reçu un prix, le 10 mars dernier à l'Hôtel Inter continental de Genève. La cérémonie a été présidée par José E. Pieto, PDG de Business Initiative Direction (BID) Genève 2013. C'était en présence de nombreuses personnalités du monde des affaires et du corps diplomatique. Le prix a été décerné à 52 pays du monde pour leurs réussites dans les domaines de la Qualité et de l'Excellence. C'est pour cette raison que Asusu a organisé, samedi dernier à son siège, sis au Rond point Liberté, une cérémonie de présentation de ce trophée par la Directrice Générale, Mme Reki Moussa Hassan, au président du Conseil d'Administration de ladite institution, M. Abdou Maidagi, en présence de la Directrice Exécutive de Asusu Cigaba, Mme. Moustapha Aichatou.
En présentant le trophée à l'assistance, la Directrice Générale de Asusu Cigaba, Mme Reki Moussa Hassan, a indiqué que ce prix lui a été remis à Genève, en Suisse, au nom de Asusu. « Ce trophée décerné à notre entreprise est le fruit de la bonne gouvernance mais aussi de la place incontestable qu'occupe Asusu dans les entreprises de micro finance, a-t-elle indiqué. Selon elle, ce prix qui a été décerné à Asusu, est le fruit de l'abnégation de l'ensemble du personnel, ainsi que des membres du Conseil d'Administration et l'équipe dirigeante de Asusu.
La particularité de ce trophée, c'est que, c'est un prix auquel nous ne nous attendons pas, mais que Business Initiative Directions (BID), à travers leurs travaux pilotés par le comité des chercheurs dans 170 pays a choisi Asusu du Niger, grâce à la remarquable croissance de l'entreprise mais aussi sa bonne gouvernance. C'est ainsi qu'en octobre dernier Asusu a reçu la lettre de notification de son choix pour cette année 2013 », a-t-elle souligné. « Ce prix nous met dans l'obligation d'une meilleure gestion. Il y a cent valeurs de qualités que nous voulons appliquer tout en assurant le suivi dans deux ans pour nous assurer de la satisfaction de notre clientèle », a déclaré la Directrice Générale de Asusu Cigaba.
En recevant ce prix, le président du Conseil d'Administration (PCA) d'Asusu Cigaba SA, M. Abdou Maidagi a indiqué pour sa part que ce prix est le fruit de la détermination de mettre la qualité en avant dans la gestion de Asusu. Ce prix, a-t-il estimé, vient de l'effort de l'ensemble du personnel de cette entreprise. « C'est un prix décerné par des gens que nous ignorons et n'avons jamais vus, et d'ailleurs c'est un prix que nous n'espérions pas. Mais ces gens ont observé notre façon de gérer, l'importance de nos missions, et surtout les progrès que nous avons réalisés en un temps record. C'est l'occasion pour nous de faire encore plus pour améliorer nos qualités pour gagner davantage la confiance de nos partenaires et prier le Tout Puissant pour qu'Il nous aide à aller de l'avant», a-t-il affirmé.
Dans une brève intervention, la Directrice Exécutive de Asusu Cigaba, Mme. Moustapha Aichatou a indiqué que la réception de ce prix est une occasion de saluer tous ceux qui ont contribué à l'atteinte d'un tel objectif.