Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Les activités commerciales à l’approche du mois béni de ramadan au centre d’une rencontre entre le ministre en charge du commerce et celui des Mines et de l’industrie avec les opérateurs économiques
Publié le vendredi 20 mai 2016   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le ministre du Commerce et de la promotion du Secteur Privé et celui des Mines et de l’Industrie ont rencontré ce jeudi, les opérateurs économiques de la place pour échanger sur l’état des activités économiques et commerciales à l’approche du mois béni du ramadan. Cette rencontre intervient aussi dans un contexte marqué par la hausse des prix de certains produits alimentaires de base qui connaissent une augmentation régulière.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé M. Alma Oumarou a indiqué que ‘’cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une démarche établie qui consiste à rencontrer régulièrement les opérateurs économiques pour discuter afin de les amener à assurer la disponibilité des denrées de 1ère nécessité et surtout l’accessibilité grâce à des prix abordables’’.

‘’Comparativement à l’année dernière, l’essentiel des produits de grande consommation est disponible sur les marchés des chefs-lieux des régions avec certaines disparités. Les prix moyens actuels du mil, du maïs, du riz, du sucre et de l’huile sont en légère baisse, il sera également bientôt procédé à la mise en vente à des prix modérés de 3000 tonnes de sucre granulé dans la perspective de stabilisation du prix de cette denrée, mais surtout pour appuyer les populations nécessiteuses pendant cette période bénie’’, a-t-il annoncé.

M. Alma Oumarou a enfin exhorté les opérateurs économiques à pratiquer des prix abordables et à entreprendre d’autres actions comme à l’accoutumée, pour aider « nos frères et sœurs en islam afin qu’ils accomplissent le jeune dans les conditions les meilleures ».

Pour sa part, le président de la chambre du commerces M. Moussa Sidi Mohamed a indiqué que cette démarche trouve sa justification dans l’élan de solidarité que les opérateurs économiques ont toujours manifestée chaque fois qu’ils sont sollicités sur des questions d’intérêt national et les a remerciés pour avoir toujours répondu favorablement à l’appel du gouvernement en assurant la disponibilité et l’accessibilité des produits pendant la période du carême.

MTM/DMM/ANP/MAI 2016.

 Commentaires