Niamey - Une attaque du groupe terroriste nigérian Boko Haram, menée dans la nuit du jeudi 19 mai dans un village situé à 4km de Bosso, dans la Région de Diffa (extrême sud-est du Niger), a fait six civils tués, dont deux (2) par balles et quatre (4) brûlés vifs, selon un communiqué du Ministère de la Défense Nationale.
L’attaque a également fait sept (7) autres civils blessés, dix maisons d’habitation ainsi que le marché du village incendié, des marchandises et plusieurs têtes de bétail brûlées et deux (2) véhicules appartenant à des particuliers emportés.
Selon le communiqué du Ministère de la Défense Nationale, « des opérations de ratissage » ont aussitôt été engagées dans le secteur « pour rattraper et neutraliser ces terroristes ».
Au Niger, note-t-on, les attaques du groupe terroriste Boko Haram sont essentiellement concentrées dans cette Région de Diffa, causant un flux énorme de réfugiés et de déplacés, dont la situation a récemment nécessité le déplacement d’un responsable humanitaire de l’ONU.