Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 23/5/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de remise de décorations à trois (3) officiers des Forces Armées Nigériennes : La France reconnait les efforts de l’armée nigérienne dans la lutte contre le terrorisme
Publié le mardi 24 mai 2016   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Colonel Franck Fouillet, attaché de défense près l'Ambassade de France au Niger a procédé, vendredi dernier, au nom du Ministère français de la Défense, à la remise de décorations à trois (3) officiers des Forces Armées Nigériennes (FAN). Il s'agit du colonel-major, Seydou Badjé, chef du bureau des opérations de l'Etat major des armées, du Colonel Mahamane Laminou Sani de l'Etat-major et du Commandant Abdou Halidou Nouhou, chef de moyens généraux de la base aérienne 101 de Niamey. La cérémonie s'est déroulée à la ''villa Marsouin'' dans l'enceinte de l'ambassade de France à Niamey, en présence du général de division, chef d'état-major des armées adjoint, des officiers, des sous-officiers et militaires du rang ainsi que des invités.
Les efforts des forces de sécurité nigérienne dans la lutte contre le terrorisme sont reconnus au-delà de nos frontières. En effet, le Ministère de la Défense de la France continue de distinguer certains militaires nigériens engagés dans la lutte contre le terrorisme au Sahel. Ainsi, selon colonel Franck Fouillet, le Niger est l'un des piliers de la lutte contre le terrorisme au Sahel, c'est pourquoi, la France s'engage à le soutenir le mieux possible dans cette noble lutte. Les forces armées des deux pays partagent une fraternité de longue date. Pour le colonel Fouillet, cette cérémonie se veut le symbole du partage de valeurs et de traditions communes.

«Valeurs et traditions communes forgées de longue date et entretenues aujourd'hui dans notre combat commun contre le terrorisme. Ces valeurs et cette fraternité s'illustrent tous les jours dans nos relations de frères d'armes et permettent de construire une coopération de défense de grande qualité, qu'elle soit structurelle ou dans !e cadre du partenariat stratégique. Je suis particulièrement honoré et fier d'avoir remis ce matin ces trois décorations qui symbolisent cette relation et qui offrent à la France l'occasion de témoigner sa reconnaissance et sa gratitude à trois officiers supérieurs des forces armées nigériennes sur lesquels s'appuie l'excellence de nos relations de défense», a déclaré l'attaché de défense près l'Ambassade de France au Niger.
D'autres témoignages de la reconnaissance de la France seront remis à d'autres représentants des forces armées nigériennes à l'occasion d'une cérémonie qui sera très bientôt organisée selon le colonel Fouillet.

Seini Seydou Zakaria(onep)

 Commentaires