NIAMEY -- Le Niger vient de bénéficier d'un soutien de l'Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) d'un montant global de plus de trois milliards de FCFA destinés à l'aménagement de 1.000 ha de périmètres agro-sylvo-pastoraux et halieutiques.
Ce projet rentre dans le cadre du programme régional d'adaptation aux changements climatiques de l'UEMOA en cours d'exécution dans les Etats membres du bloc. Il vise l'atteinte de la sécurité alimentaire des populations et de leur résilience face aux effets du changement climatique.
La convention relative au projet a été signée par le ministre d'Etat nigérien en charge de l'Agriculture et de l'Elevage, Albadé Abouba, et le commissaire chargé du Département de la sécurité alimentaire de l'UEMOA, Ibrahima Dieme.
Pour Albadé Abouba, la signature de cette convention se situe au coeur de la dynamique engagée par les autorités du Niger afin de mettre les populations nigériennes à l'abri de la faim et leur garantir les conditions optimales de leur participation efficace à la production nationale.
Le programme va concerner les régions de Dosso, Maradi, Tahoua et Tillabéry.