Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : démenti d’une attaque contre une mine d’Areva revendiquée par AQMI
Publié le vendredi 27 mai 2016   |  Xinhua


M.
© Autre presse par DR
M. Bazoum Mohamed ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY -- Le ministère nigérien de l'Intérieur et de la Sécurité publique a démenti jeudi dans un communiqué une information parue sur un site d'information mauritanien faisant état d'une attaque à la roquette contre une mine du groupe français Areva, revendiquée par le bataillon El-Nosr affilié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

En effet, AQMI avait revendiqué mardi sur ce site une attaque contre une des mines exploitées à Arlit par le groupe nucléaire français Areva. Le groupe terroriste dit avoir "frappé des intérêts français", sans pour autant donner de bilan.

Le ministre nigérien de l'Intérieur et de la Sécurité, Bazoum Mohamed, a saisi l'occasion pour "réitérer ses encouragements aux Forces de défense et de sécurité qui oeuvrent sans relâche à la défense de l'intégrité du territoire national et au maintien de la paix et de la stabilité dans la sous-région".

Le groupe Areva exploite depuis près de 50 ans les gisements d'uranium d'Arlit, dans la région d'Agadez (extrême nord), à travers ses deux filiales, la Société minière de l'AÏR (SOMAÏR), et la Compagnie minière d'Akouta (COMINAK), et bientôt Imouraren.

 Commentaires